Pétrole : la course au fuel est lancée

Les incertitudes autour du prix du pétrole ont poussé les clients à passer leurs commandes de fuel plus vite que prévu. Résultat : ça bouchonne chez les professionnels.

FRANCE 3

Depuis lundi 16 septembre, Laure Trunelle, secrétaire commerciale dans une entreprise de livraison de fuel domestique, passe ses journées au téléphone. Les appels pour les livraisons de fuel sont incessants. Il est de plus en plus difficile de caler les rendez-vous. À l'extérieur, Guillaume Hamadou remplit son camion de 11 000 litres de fuel. De quoi assurer les livraisons de l'après-midi. C'est le début d'une course effrénée.  

Les prix en hausse de 5% 

Un programme chargé et des clients de dernière minute, affolés par la hausse de 5% du prix du fuel. D'autres sont plus résignés. La demande est telle que les retards s'accumulent. Jean a passé commande il y a dix jours. Il n'est livré qu'aujourd'hui et la note est salée. Mais jeudi 19 septembre, bonne nouvelle : le cours du fuel stagne. Pas d'augmentation significative depuis mercredi. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des camions-citernes chargent du fioul domestique avant d\'effectuer des livraisons aux particuliers qui se chauffent avec cette énergie. (Photo d\'illustration)
Des camions-citernes chargent du fioul domestique avant d'effectuer des livraisons aux particuliers qui se chauffent avec cette énergie. (Photo d'illustration) (MYCHELE DANIAU / AFP)