Cet article date de plus de cinq ans.

Passage à la TNT HD le 5 avril : comment éviter l'écran noir ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Passage à la TNT HD le 5 avril : comment éviter l'écran noir ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour éviter de vous retrouver face à un écran noir le 5 avril prochain, avez-vous fait le nécessaire ? Les 25 chaînes de la TNT passent à la haute définition (HD).

Une meilleure image et les 25 chaînes de la TNT gratuites pour tous : c'est ce que prévoit le passage en HD qui aura lieu le 5 avril prochain. Certains foyers devront s'adapter. Si vous recevez la télévision par le satellite ou par une box, aucune inquiétude, rien ne change. Le 5 avril, la mise à jour des programmes sera automatique.

Un adaptateur pour certains téléviseurs

En revanche si vous recevez la télévision via une antenne râteau, il va falloir vous équiper. Une plateforme avec un numéro gratuit a été mise en place pour répondre à toutes les questions. "On leur fait tester leur téléviseur en leur faisant mettre la 7 ou la 57 et si le logo HD apparaît, ça veut dire qu'ils sont équipés, sinon on les invite à s'équiper d'un adaptateur", explique une opératrice. Pour installer ces nouveaux décodeurs, une aide gratuite a été mise en place, notamment pour les personnes âgées. Ce sont les facteurs assermentés qui sont chargés de les accompagner dans ce changement.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.