Panne SFR : les abonnés seront indemnisés
Des millions d'abonnés à SFR se sont retrouvés privés de réseau pendant six heures ce jeudi.
Cela a commencé en début de matinée, par de nombreuses plaintes d'abonnés sur Twitter. Des plaintes qui n'ont pas cessé depuis. Tous se plaignent de ne plus avoir de réseau SFR, et ce dans de nombreuses régions, de Paris à la Provence en passant par Rhône-Alpes, des incidents étant aussi signalés en Bretagne ou dans l'est de la France.
Face aux nombreuses plaintes, et alors que le service d'assistance semble répondre très rarement, l'opérateur a enfin répondu à un utilisateur, sur Twitter.
L'incident trouve son origine dans la panne d'un équipement dit "HLR" ("Home Location Register"), qui permet la géo-localisation des abonnés. Cette panne sur ce type d'équipement récemment construit affecte principalement les abonnés en 4G, mais pas seulement. En tout, environ quatre millions de clients SFR seraient touchés. SFR et Alcatel, qui a construit ces équipements, travaillent activement pour trouver la localisation précise de l'incident, ainsi que la manière de le résorber.
Ce genre de mésaventure était déjà survenu, mais chez un concurrent de SFR, Orange, il y a un peu moins de deux ans. Selon l'expert Bruno Salgues, l'incident peut mettre plusieurs heures, voire plusieurs jours à être résorbé.
En fin d'après-midi, la situation revenait progressivement la normale. Une enquête approfondie va être menée pour comprendre les causes de l'incident, et la direction du groupe annonce que les abonnés seront dédommagés par des options supplémentaires gratuites durant un mois.
Les clients SFR seront contactés personnellement pour avoir des précisions sur les compensations auxquelles ils auront droit.
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