Cet article date de plus d'onze ans.

Oprah Winfrey, VRP du "made in France"

La célèbre animatrice américaine a fait bondir le cours en Bourse du groupe Seb, en faisant les louanges d'une friteuse sans huile de la marque Tefal.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animatrice américain Oprah Winfrey a posté sur Instagram une photo avec une friteuse sans huile de la marque Tefal, du groupe français Seb, le 15 février 2013. (INSTAGRAM / FRANCETV INFO)

Le "made in France" a trouvé une ambassadrice mondiale : Oprah Winfrey. La célèbre animatrice américaine a vanté les mérites de la friteuse sans huile de la marque Tefal, du groupe français Seb, une machine vendue aux Etats-Unis sous le nom de T-Fal Actifry. Résultat : la cours de l'action du groupe a bondi de 4,6% mardi 19 février, comme le montre le site boursier.com.

Que s'est-il passé ? Le 15  février, la star a affirmé sur son compte Twitter, suivi par plus de 16 millions de personnes, que l'appareil "avait changé sa vie". "Et ils ne m'ont pas payée pour le dire", a-t-elle assuré en posant avec l'appareil.

Il n'en fallait pas plus pour qu'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, et fervent défenseur des produits fabriqués en France, souligne le savoir-faire hexagonal. 

De son côté, Seb rappelle que, dans les années 1960, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal. Ce qui avait permis à la marque d'en vendre un million d'exemplaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.