Oprah Winfrey, VRP du "made in France"
La célèbre animatrice américaine a fait bondir le cours en Bourse du groupe Seb, en faisant les louanges d'une friteuse sans huile de la marque Tefal.
Le "made in France" a trouvé une ambassadrice mondiale : Oprah Winfrey. La célèbre animatrice américaine a vanté les mérites de la friteuse sans huile de la marque Tefal, du groupe français Seb, une machine vendue aux Etats-Unis sous le nom de T-Fal Actifry. Résultat : la cours de l'action du groupe a bondi de 4,6% mardi 19 février, comme le montre le site boursier.com.
Que s'est-il passé ? Le 15 février, la star a affirmé sur son compte Twitter, suivi par plus de 16 millions de personnes, que l'appareil "avait changé sa vie". "Et ils ne m'ont pas payée pour le dire", a-t-elle assuré en posant avec l'appareil.
This machine ..T-Fal actifry has changed my life.And they're not paying me to say it. instagr.am/p/VxF-mZySyD/
— Oprah Winfrey (@Oprah) February 15, 2013
Il n'en fallait pas plus pour qu'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, et fervent défenseur des produits fabriqués en France, souligne le savoir-faire hexagonal.
La friteuse sans huile Actifry vantée par Oprah Winfrey est une innovation Made in France de Seb, fabriquée à Is-sur-Tille (21) en Bourgogne
— Arnaud Montebourg (@montebourg) February 19, 2013
De son côté, Seb rappelle que, dans les années 1960, Jackie Kennedy avait vanté une poêle Tefal. Ce qui avait permis à la marque d'en vendre un million d'exemplaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.