Occasion : des pièces recyclées chez le garagiste

Désormais chez le garagiste, vous avez le droit à deux devis : un devis avec des pièces neuves et un avec des pièces recyclées.

Pour changer son pot d'échappement, Jean-Marie a bien l'intention de profiter de la nouvelle législation. Depuis le 1er janvier, sur certaines pièces, en plus du neuf, son garagiste à Chelles (Seine-et-Marne) a l'obligation de lui proposer une pièce d'occasion. Une pièce de seconde main, ce sont de substantielles économies, jusqu'à 70% de rabais. Un coup de pouce pour les automobilistes et peut-être aussi pour les professionnels.

Trouver des pièces fiables

Ce centre auto espère attirer de nouveaux clients. À une condition pour ce garagiste : trouver des pièces fiables. C’est ce que s'engage à lui fournir Maxime Richaud. Il dirige l'un des 1 700 centres agréés par l'État, "une casse auto nouvelle génération", nous dit-il. Dans cet entrepôt de 5 000 m², des milliers de pièces sont vérifiées, analysées jusque dans le moindre détail.

Le JT
Les autres sujets du JT
Désormais chez le garagiste, vous avez le droit à deux devis : un devis avec des pièces neuves et un avec des pièces recyclées.
Désormais chez le garagiste, vous avez le droit à deux devis : un devis avec des pièces neuves et un avec des pièces recyclées. (France 3)