Cet article date de plus de quatre ans.

Nouvelle augmentation annoncée des timbres au 1er janvier 2017

Le tarif de l'affranchissement des courriers augmentera le 1er janvier 2017, avec des timbres rouges à 85 centimes et des timbres verts à 73 centimes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (A partir du 1er janvier 2017, les timbres rouges coûteront 85 centimes et les timbres verts 73 centimes.  © Maxppp / PHOTOPQR)

La Poste a annoncé que le tarif du courrier allait augmenter de 3,1% en moyenne à partir du 1er janvier 2017. Le groupe public justifie ces ajustements pour "assurer la pérennité du service universel dans un contexte de baisse continue des volumes du courrier et continuer d'innover pour s'adapter aux usages et aux besoins de ses clients".

Les prix des envois postaux ont ainsi déjà augmenté de 3,6% en moyenne cette année, après une hausse record de 7% en 2015.

Le prix du timbre rouge, pour les lettres prioritaires, passera ainsi de 80 à 85 centimes. Le timbre vert, utilisé sur 134 millions de lettres par mois et qui permet une distribution en 48h, grimpera de 70 à 73 centimes. Le prix des autres services, comme Colissimo, resteront stables.

La Poste affirme que l'impact de cette hausse sera limité à environ deux euros par an et par ménage.

 (La hausse du prix du timbre pour une lettre prioritaire au 1er janvier 2017 © Visactu)

A LIRE AUSSI ►►► 6 mai 1840, première mise en circulation d'un timbre poste

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.