Mobilisation des agriculteurs à Paris : découvrez ce qui vous attend sur la route
Très grosses perturbations à prévoir ce jeudi aux abords et dans la capitale, puisque les agriculteurs ont prévu une méga-manifestation d'un "millier de tracteurs", à l'appel de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, prévue autour de la place de la Nation. Ils souhaitent à nouveau exprimer leur désespoir face à l'effondrement des cours et demander des réformes de fond.
Si vous êtes sur tablettes ou mobiles, cliquez ici
A LIRE AUSSI
►►► Xavier Beulin (FNSEA) : "Plus de mille tracteurs" dans les rues de Paris
►►► Manifestation des agriculteurs à Paris : avec le soutien du patronat breton
A1, A4, A6, A10 et A13 : dès 6h et après 17h
Dès 6 heures jeudi, les différents cortèges vont converger vers la porte de Vincennes, dans l'est parisien, par les autoroutes A1, A4, A6, A10 et A13. Les tracteurs devraient ensuite réemprunter les mêmes itinéraires en fin de manifestation à partir de 17h. La circulation sur les autoroutes menant à Paris sera donc fortement ralentie en matinée (dès 6 heures et jusqu’en début d’après-midi) puis en milieu et fin d’après-midi vers la province et durant les horaires de forte affluence.
Périphérique entre porte Maillot et porte des Lilas
Pour atteindre la place de la Nation, après les autoroutes les tracteurs vont emprunter le périphérique, à éviter donc, principalement dans ses portions Sud et Est entre la porte Maillot et la porte des Lilas.
Large secteur bouclé dans l'Est parisien
Dans l’Est parisien, un large secteur entre la place de la Nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy, sera très difficilement praticable en véhicule pendant une grande partie de la journée. La préfecture indique qu'à partir de 8 heures, ou plus tôt si nécessaire, toute circulation sera impossible à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes qui, elles, demeureront libres à la circulation :
place de la porte de Montreuil, rue Mendelssohn, place M. de Miribel, rue des Orteaux, rue de Bagnolet, rue de Charonne, rue Jules Vales, rue Paul Bert, rue de Reuilly, place Félix Eboué, avenue Daumesnil, place Edouard Renard, rue de la Guyane, avenue Victor Hugo, avenue du Général de Gaulle (St Mandé), avenue Joffre (Montreuil), rue du Préfet Erignac (Montreuil), rue Benoit Frachon.
Globalement, la préfecture de police "invite les automobilistes à différer leurs déplacements, à privilégier les transports en commun et à éviter dans la mesure du possible d’emprunter leur véhicule afin de se rendre sur la capitale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.