Cet article date de plus de neuf ans.

Mistral : les 400 marins russes quittent Saint-Nazaire

Les marins russes qui étaient présents depuis juin à Saint-Nazaire pour être formés sur le Mistral vont quitter la France. Un départ pour une durée indéterminée, ce qui pose la question du devenir du Mistral censé être vendu à la Russie.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les 400 marins russes étaient arrivés à Saint-Nazaire fin juin © Reuters-Stephane Mahe)

Les Russes quittent le port de Saint-Nazaire. La DCNS (groupe industriel spécialisé dans l’industrie navale) a confirmé ce mercredi une information du quotidien Ouest France . Les 400 marins russes en formation à Saint-Nazaire vont quitter la France pour "une durée indéterminée ", selon la DCNS, "définitivement ", selon Ouest France . "Je peux confirmer que les marins russes vont rentrer avant les fêtes de fin d'année ", a indiqué un porte-parole du groupe industriel.

 

Les marins étaient arrivés en juin pour faire des essais sur le Mistral, et être formés sur le bateau. Le Vladivostok, premier Mistral français vendu à la Russie devait être remis à Moscou mi-novembre mais la livraison a été suspendue par François Hollande suite à la crise ukrainienne. Ce départ des marins russes montre que les négociations sont au point mort. Le contrat est d'1,2 milliard d'euros.

A LIRE AUSSI ►►► Expliquez-nous… le Mistral

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.