VIDEO. En novembre, c'est déjà Noël !

Dès le début du mois de novembre, les boutiques ont déjà mis en rayon leurs articles de Noël et les consommateurs commencent leurs achats près de deux mois à l'avance.

FRANCE 3

A Montmorot (Jura), le sapin, ses guirlandes et ses boules ont déjà investi l'entrée d'une grande enseigne de jouets. Ici, c'est déjà Noël qui commence. Le personnel a constaté que les clients avaient déjà commencé depuis deux semaines leurs achats de Noël, alors eux aussi sont prêts à les satisfaire. "Ça nous coûte un peu cher Noël, donc vu la conjoncture, il vaut mieux étaler maintenant", s'est expliquée une jeune maman au micro de France 3. "Il faut répartir un peu les achats, notamment quand il y a les enfants, quand il y a les neveux et nièces, donc on s'y prend un peu à l'avance".

Les boutiques prêtes à la Toussaint

Ailleurs, dans un magasin de bricolage, l'installation des articles de Noël a commencé dès la mi-septembre. Et au lendemain de la Toussaint, les 5 000 articles de Noël sont prêts pour accueillir les clients prévoyants, à la recherche des décorations parfaites pour les fêtes de fin d'année.

 

Le JT
Les autres sujets du JT