Consommation : les jus de fruits frais en plein essor
En cette période estivale, le marché des jus de fruits est en pleine effervescence. Une équipe de France 2 s'est penchée sur la question.
Chaque Français consomme en moyenne 23 litres de jus de fruits par an. Cet été, elle est de moins en moins présente dans vos frigos : la brique de jus d'orange à base de concentré. Dans les supermarchés désormais, les Français la boudent. Les consommateurs font la fine bouche. Ce dont ils raffolent maintenant, c'est le jus d'orange frais. En 2010, les premiers prix comme les concentrés représentaient encore 56% de part de marché contre 44% pour les pur jus. Mais en cinq ans, tout s'est inversé.
De la brique au pur jus
Le jus d'orange s'achète désormais au rayon frais. Ici, les ventes ont augmenté de 45% en cinq ans. Un jus plus naturel, c'est la stratégie adoptée par les entreprises. Certaines enseignes ont même décidé d'en faire un produit d'appel, en proposant des jus d'orange, pressés sur place. La brique de jus a donc de plus en plus de concurrents. En première ligne : l'eau aromatisée, allégée en sucre. Une formule simple pour convertir les amateurs de jus de fruits.
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