Rentrée scolaire 2020 : un coût plus élevé pour les familles

Selon la Confédération syndicale des familles, le coût de la rentrée scolaire augmente de 6,2% en moyenne par rapport à l'année dernière.

France 2

Cette rentrée scolaire 2020 va être plus chère pour les familles. Selon la Confédération syndicale des familles, le coût de la rentrée scolaire des familles augmente de 6,2% en moyenne par rapport à l'année dernière. "Cette augmentation est notamment liée au coronavirus. Pendant le confinement, il y a eu plus de devoirs à la maison, donc plus d'équipements numériques nécessaires", explique Julien Duponchel sur le plateau du 13 Heures de France 2.

177,28 euros pour un élève de CP

Des nouvelles habitudes qui sont gardées pour la rentrée. Cela fait donc gonfler la note pour les parents. "Parmi les plus fortes hausses, la rentrée pour un élève de CP. Le coût est cette année de 177,28 euros, soit 11,41% de plus sur un an. Dans le détail, il faut compter 109,09 euros pour les fournitures scolaires, 36,77 euros pour la tenue de sport et 31,42 euros pour les frais annexes comme la photo de classe et l'assurance", conclut le journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mère et son fils choisissent des fournitures scolaires, le 17 août 2011, dans une grande surface à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin).
Une mère et son fils choisissent des fournitures scolaires, le 17 août 2011, dans une grande surface à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin). (FREDERICK FLORIN / AFP)