Aide d'Engie pour le changement des chaudières : "C'est une très bonne chose, nous demandons maintenant des actes", prévient la CLCV

Engie a notamment proposé ce mardi une chaudière au gaz pour un euro. Après les annonces, la CLCV indique qu'elle fera son affaire "les mois à venir" de vérifier si les "actes suivent les paroles".

Le gouvernement a annoncé le gel des hausses des tarifs d\'électricité et de gaz.
Le gouvernement a annoncé le gel des hausses des tarifs d'électricité et de gaz. (Jean-Luc Flémal - MAXPPP)

La directrice générale d’Engie, Isabelle Kocher, a précisé mardi 22 janvier sur franceinfo le  dispositif d’aide aux ménages les plus modestes pour les changements de chaudière. Le groupe s’engage à s’occuper des démarches administratives et de l’avance de trésorerie, et propose une chaudière au gaz à un euro, pose comprise.

"Dans la crise que nous vivons actuellement en matière de pouvoir d'achat, je crois que ces déclarations sont très intéressantes", a expliqué sur franceinfo Vincent Licheron, chargée de mission environnement pour l'association Consommation logement cadre de vie (CLCV). "On se félicite d'entendre Isabelle Kocher annoncer qu'Engie va se charger des démarches administratives pour ce changement de chaudière".

La CLCV s'occupera dans les mois à venir de vérifier si les actes suivent les paroles.Vincent Licheronfranceinfo

"Ces aides commencent à être de plus en plus nombreuses et soit les Français dans leur majorité ne connaissent pas soit leur existence, soit ont des difficultés pour accéder à ces aides", précise Vincent Licheron. "Si Engie veut participer à faire connaître ces démarches et à la facilité c'est une très bonne chose. Ce que nous demandons maintenant ce sont des actes. La CLCV s'occupera dans les mois à venir de vérifier si les actes suivent les paroles".