Cet article date de plus de dix ans.

Windows 8 sera disponible le 26 octobre sur tablette et PC

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft remplacera Windows 7, sorti en octobre 2009.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Windows 8 sera notamment disponible sur la tablette "Surface", que Microsoft lancera avant la fin 2012. (DAVID MCNEW / REUTERS)

Trois ans après Windows 7, Windows 8 débarque. Microsoft a annoncé mercredi 18 juillet que la dernière version de son système d'exploitation, Windows 8, sortirait le 26 octobre, une précision par rapport à l'échance de fin octobre annoncée la semaine dernière. Windows 8, qui succède à Windows 7 sorti en octobre 2009, sera disponible en 109 langues dans le monde entier.

Le responsable des logiciels Windows, Steven Sinofsky, a annoncé à la réunion commerciale annuelle de Microsoft que les clients pourraient avoir Windows 8 sous forme de mise à jour ou dans un nouvel ordinateur, à partir de cette date, a annoncé le groupe de Redmond (Etat de Washington) sur son blog (lien en anglais).

La nouvelle version du système d'exploitation, utilisée sur la majorité des ordinateurs PC dans le monde, sera également adaptée aux tablettes informatiques, y compris celle du groupe, la Surface (voir la vidéo de présentation), attendue dès cette année. Microsoft a également prévu cet automne une mise à jour de sa suite bureautique (Word, Outlook, Excel, PowerPoint...) qui sera optimisée pour Windows 8 et tous les types d'appareils adaptés à ce nouveau système.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.