VIDEO. Violent incendie à la Maison de la radio

Les flammes seraient parties du septième ou du huitième étage, le personnel a été évacué dans l’improvisation au début. Sur place, Hugo Clément, journaliste de France 2.

Voir la vidéo
France 2

Un incendie s’est déclenché au septième ou huitième étage de Radio France. D’importants moyens sont mis en place pour lutter contre les flammes. "La fumée est toujours très épaisse, très noire et s’élève bien au-dessus de la Maison de la radio. Des personnes s’arrêtent pour prendre des photos", témoigne le journaliste. Le feu se propage, le dispositif est très impressionnant. Beaucoup de camions de pompiers ont débarqué en urgence. Un hélicoptère de la sécurité civile tourne autour du site. "Il est pour l’heure impossible de déterminer ce qui a causé l’incendie" raconte Hugo Clément. Certains parlent d’un incendie dû à un problème électrique, d’autres à gaz, d’autres encore disent avoir entendu plusieurs explosions. Les circonstances sont assez floues.

Interruption des programmes de Radio France

Celui-ci s’est déclenché dans une zone qui était en travaux, il n’y avait donc pas de salariés. Par précaution, ceux-ci ont été évacués. Certains sont toujours en cours d’évacuation. Radio France a dû interrompre ses programmes. Sur France Info ou France Inter, de la musique est diffusée en boucle à la place des journaux habituels. Les employés des différentes radios sont regroupés en bas du bâtiment et les pompiers ont établi un périmètre de sécurité tout autour.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE ECRAN FRANCE 2)