Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Projet de restructuration du groupe LagardÚre, au moins 350 postes en jeu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Projet de restructuration du groupe LagardĂšre, au moins 350 postes en jeu (EMILIE QUENO et MATHIEU HAUVILLE - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Paris Match", "Auto Moto", "PremiÚre", les salariés des magazines du groupe sont en grÚve contre le projet de restructuration.

Le personnel du groupe LagardÚre Active a reconduit la grÚve, lundi 21 octobre, contre la cession de dix magazines. Des suppressions de postes sont envisagées au sein des titres phares comme Elle, Paris-Match, le JDD et Ici Paris qui, eux, ne sont pas mis en vente.

Syndicats et dirigeants doivent nĂ©gocier les conditions d'un plan de suppressions d'emplois, la direction ayant programmĂ© la cession de dix titres et une rĂ©organisation assortie d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Plusieurs salariĂ©s se sont rassemblĂ©s devant le siĂšge du groupe Ă  Paris, oĂč un comitĂ© d'entreprise extraordinaire s'est tenu. Les cessions des titres et la rĂ©organisation du groupe concerneraient 350 postes, selon la direction, mais l'emploi serait menacĂ© pour 570 salariĂ©s et pigistes, selon les syndicats.

LagardÚre Active coiffe aussi les radios Europe 1, RFM et Virgin Radio, les chaßnes Gulli, Canal J et Tiji, avec un chiffre d'affaires en 2012 de 1,014 milliard d'euros.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.