Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Michel Drucker rend hommage à "la gouaille" de Thierry Roland

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Drucker rend hommage à "la gouaille" de Thierry Roland (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michel Drucker revient sur le parcours "rarissime" de cette figure historique et parfois controversée du football à la télévision, disparue vendredi soir à l'âge de 74 ans.

Michel Drucker a souligné, samedi 16 juin sur France 2, le parcours "rarissime" de Thierry Roland, figure historique et parfois controversée du football à la télévision française, mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 74 ans. Le présentateur de France Télévisions a rendu hommage à celui qui, au cours de presque 57 ans de carrière, a connu les générations Pelé, Platini, Maradona, Zidane et Benzéma. 

Michel Drucker a débuté sa carrière comme commentateur sportif, il a ainsi participé à cinq des treize coupes du monde de football couvertes par Thierry Roland. Invité du JT de 13 heures de France 2, il s'est souvenu de celui qui a été, "à seize ans", "le plus jeune commentateur de l'histoire"

"On était là pour emporter le match. On était là pour être, comme disait Roger Couderc, le 16e homme de l'équipe de France de rugby", a raconté Michel Drucker. Thierry Roland, lui, "était le 12e homme de l'équipe de France de football". "Il était chauvin, il avait cette gouaille, il osait tout".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.