VIDEO. Michel Drucker rend hommage à "la gouaille" de Thierry Roland

Michel Drucker revient sur le parcours "rarissime" de cette figure historique et parfois controversée du football à la télévision, disparue vendredi soir à l'âge de 74 ans.

Francetv info

Michel Drucker a souligné, samedi 16 juin sur France 2, le parcours "rarissime" de Thierry Roland, figure historique et parfois controversée du football à la télévision française, mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 74 ans. Le présentateur de France Télévisions a rendu hommage à celui qui, au cours de presque 57 ans de carrière, a connu les générations Pelé, Platini, Maradona, Zidane et Benzéma. 

Michel Drucker a débuté sa carrière comme commentateur sportif, il a ainsi participé à cinq des treize coupes du monde de football couvertes par Thierry Roland. Invité du JT de 13 heures de France 2, il s'est souvenu de celui qui a été, "à seize ans", "le plus jeune commentateur de l'histoire"

"On était là pour emporter le match. On était là pour être, comme disait Roger Couderc, le 16e homme de l'équipe de France de rugby", a raconté Michel Drucker. Thierry Roland, lui, "était le 12e homme de l'équipe de France de football". "Il était chauvin, il avait cette gouaille, il osait tout".

Thierry Roland, reçoit un maillot de l\'équipe de France à son nom, le 17 novembre 2004 au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Thierry Roland, reçoit un maillot de l'équipe de France à son nom, le 17 novembre 2004 au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (FRANCK FIFE / AFP)