VIDEO. Le best of des JT du vendredi 18 janvier

Menu varié pour cette nouvelle édition du best of des JT de France Télévisions, qui traite notamment de la prise d'otages en Algérie, de l'usine Renault en Espagne ou encore des aveux de Lance Armstrong.

France 3 Toutes régions / Francetv info

Son nom n'est plus un mystère pour grand monde. Chef historique d'Al-Qaïda au Maghreb islamique, Mokhtar Belmokhtar, alias "Le Borgne", est présenté comme le cerveau de la prise d'otages en Algérie, sur laquelle revient le best of des JT du vendredi 18 janvier. Les équipes de France 3 Toutes régions ont sélectionné plusieurs reportages sur le sujet. On y apprend notamment qu'In Amenas est une zone stratégique qui représente 18% des exportations de gaz de l'Algérie.

Le best of des JT revient par ailleurs sur l'arrivée des soldats français au milieu de la population au Mali, sur la nouvelle collection Renaissance de la marque de lingerie Lejaby, sur les déboires de Boeing avec son 787 Dreamliner ou encore sur les confessions de Lance Armstrong à Oprah Winfrey. Enfin, focus sur l'usine espagnole de Renault, présentée comme un "laboratoire social" pour le groupe.

Lance Armstrong lors de l\'enregistrement de son entretien avec l\'animatrice Oprah Winfrey, le 14 janvier 2013 à Austin (Texas).
Lance Armstrong lors de l'enregistrement de son entretien avec l'animatrice Oprah Winfrey, le 14 janvier 2013 à Austin (Texas). (GEORGE BURNS / AP / SIPA)