VIDEO. La revue de presse du lundi 24 septembre

Au menu de la revue de presse de lundi, l'opposition au traité européen qui crée le malaise à gauche, les investissements du Qatar dans les banlieues ou encore le procès des irradiés d'Epinal.

Francetv info

MEDIAS - La revue de presse du lundi 24 septembre particulièrement marquée par le "non" au traité européen qui fait des vagues à gauche. L'opposition au texte, assumée par Europe Ecologie-Les Verts crée un malaise dans la majorité, explique Le Figaro, alors que Le Parisien se demande si les écologistes ont encore leur place dans le gouvernement. L'Humanité note en tout cas que "le 'non' monte".

Autre sujet abordé dans cette revue de presse, les investissements qataris dans les banlieues françaises, qualifiées de véritable "OPA" par Libération. De son côté Les Echos détaillent les vingt hausses d'impôts à venir à l'heure où le gouvernement s'apprête à présenter son budget 2013. La Croix consacre sa une au procès des irradiés d'Epinal, qui commence lundi, quand 20 minutes se penche sur le devenir de la démocratie en Tunisie. Enfin, L'Equipe titre sur le parcours flamboyant de l'OM en Ligue 1.

 

Capture d\'écran de la revue de presse du lundi 24 septembre 2012.
Capture d'écran de la revue de presse du lundi 24 septembre 2012. (FTVI )