Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo L'Eurozapping du 9 juillet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Des nouvelles de Snowden sur le Twitter russe ; une maison de retraite à ne pas recommander en Italie ; des bijoux d'un genre nouveau au Danemark. C'est le zapping  de ce mardi sur les télés européennes.

Un tweet du président de la Douma russe assure que Snowden a accepté l'asile poiltique que lui propose le Venezuela - une information contredite par Wikileaks. Cela fait dix-sept jours que l'informaticien qui a révélé le scandale Prism est en zone de transit à l'aéroport de Moscou.

Sur la RAI, des images de coups et mauvais traitements envers des personnes âgées. Ça se passe dans une maison de retraite dans le centre de l'Italie. Un scandale révélé au bout de trois mois d'enquête, suivi de quatre arrestations.

Vous aimeriez, vous, porter en sautoir les cendres de votre animal favori... voire de votre père ? "Comme ça, il sera plus proche de moi", dit Lisa. Mais les autorités danoises s'y opposent, pour raisons éthiques : "Pas possible d'avoir oncle Knut autour du cou ou tante Gerda au doigt !" Pourtant, la bijoutière a de plus en plus de commandes...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.