VIDEO. Malaise à "On n'est pas couché" après une gaffe d'Aymeric Caron

Le chroniqueur de l'émission a plaisanté sur la mort d'une ancienne animatrice télé, occasionnant un gros fou rire. Problème : Soizic Corne n'est pas morte mais très malade selon son frère, outré par la séquence.

Un gros malaise. Le chroniqueur Aymeric Caron a provoqué l'hilarité sur le plateau d'"On n'est pas couché", samedi 1er novembre, lors d'une interview de Patrick Sabatier, invité de l'émission pour son livre 60 ans... et alors ?

Après avoir confié sa "vénération" du présentateur, qu'il regardait toutes les semaines à l'occasion des "Visiteurs du mercredi", une émission pour enfants diffusée sur TF1 à la fin des années 1970, Aymeric Caron s'interroge sur l'absence de Soizic Corne, une des figures de l'émission, dans le livre de Patrick Sabatier. "J'étais triste de ne pas avoir le témoignage de Soizic, cette jolie rousse que j'ai vénérée elle aussi ! Pourquoi vous ne l'avez pas contactée ? ", demande le chroniqueur. "Parce que ça n'est pas possible je crois", répond Patrick Sabatier, mal à l'aise. Et d'ajouter : "Je crois qu'elle n'existe plus."

Elle se trouve "dans une situation dramatique au niveau de sa santé"

Malaise sur le plateau. "J'ai vérifié pourtant... (...) Et je n'ai pas trouvé ce renseignement", se défend alors Aymeric Caron, tandis que les autres animateurs de l'émission partagent un fou rire. Et pour cause : comme l'indique Le Pointnon Soizic Corne n'est pas morte. Elle se trouve "dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral", explique à Télé 2 semaines son frère, Denys Corne, qui n’a pas souhaité en dire plus pour le moment sur le mal dont souffre sa sœur, âgée de 68 ans.

"La famille va réagir officiellement dans les prochains jours. Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés", ajoute-t-il, précisant qu'il compte rendre publique la situation de sa sœur dans les prochains jours.

 

Capture d\'écran du fou rire survenu sur le plateau de l\'émission \"On n\'est pas couché\", le 1er novembre 2014, sur France 2.
Capture d'écran du fou rire survenu sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", le 1er novembre 2014, sur France 2. (ON N'EST PAS COUCHE / YOUTUBE)