VIDEO. Des manifestations partout dans le monde contre les caricatures

Au Pakistan, au Niger ou encore sur l'esplanade des mosquées de Jérusalem, de nombreuses manifestations hostiles au journal Charlie Hebdo ont eu lieu ce vendredi 16 janvier.

Dans plusieurs pays, les manifestations hostiles au journal Charlie Hebdo et aux caricatures ont lieu ce vendredi 16 janvier. Au Pakistan des affrontements ont lieu devant le consulat Français de Karachi.
 
Les pakistanais rassemblés crient au blasphème contre le prophète Mahomet, sur des bannières on peut lire "Honte au journal Charlie Hebdo". Une manifestation qui a tourné à l'affrontement quand les manifestants ont voulu s'approcher du consulat de France. Un photographe pakistanais, travaillant pour l'Agence France Presse a été grièvement blessé par balles.

Ils crient leur soutien aux frères Kouachi

 
A Alger, près de 2500 manifestants étaient réunis, le slogan "Je suis Charlie " est détourné en "Je suis Mahomet" la marche a ensuite tenté de gagner l'Assemblée nationale, entraînant des émeutes avec les forces de l'ordre.
 
A Istanbul, en Turquie, après la grande prière une centaine de manifestants a crié son soutien aux frères Kouachi, auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants qui protestent contre les caricatures de Mahomet publiées par \"Charlie Hebdo\" brûlent un drapeau français, à Alger, la capitale algérienne, le 16 janvier 2015.
Des manifestants qui protestent contre les caricatures de Mahomet publiées par "Charlie Hebdo" brûlent un drapeau français, à Alger, la capitale algérienne, le 16 janvier 2015. (RAMZI BOUDINA / REUTERS)