VIDEO. Charlie Hebdo : la caricature de Mahomet provoque des manifestations dans le monde musulman

France 3 revient sur les manifestations de colère dans le monde musulman après une nouvelle caricature de Mahomet parue dans Charlie Hebdo.

Les musulmans ont manifesté un peu partout contre la nouvelle caricature de Mahomet dessinée dans Charlie Hebdo.
 
Ils étaient des milliers au Pakistan à défiler contre la caricature de Mahomet dans le nouveau numéro de Charlie Hebdo. Le rassemblement a tourné à l'affrontement quand un cortège à Karachi s'est approché de l'ambassade de France. Les forces de l'ordre sont intervenues contre les jets de pierre et ont répliqué par des tirs. "Nous condamnons les attentats en France. Ce n'est pas une solution. Mais l'Occident répète le même acte en publiant ce blasphème. Il défie les musulmans", explique un manifestant.

Des drapeaux français brûlés

 
Jérusalmen, sur l'esplanade des Mosqués, les Palestiniens ont également manifesté leur colère. Des drapeaux français ont été brûlés.
En Jordanie, 2500 manifestants ont défilé dans la capitale. Le cortège a tenté de s'approcher de l'Ambassade de France. Les policiers sont intervenus.
À Istanbul, une centaine de personnes ont défilé pour apporter leur soutien aux frères Kouachi.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants protestent contre les caricatures de Charlie Hebdo montrant le prophète Mahomet, à Dakar (Sénégal), le 16 janvier 2015.
Des manifestants protestent contre les caricatures de Charlie Hebdo montrant le prophète Mahomet, à Dakar (Sénégal), le 16 janvier 2015. (SEYLLOU / AFP)