Valérie Trierweiler en guerre contre son employeur "Paris-Match"
La Première dame s'en est violemment pris au directeur de la rédaction après la publication d'un article sur elle, affirme "Le Canard enchaîné".
"Je viens de découvrir ton journal de merde (...) qui fait de la merde [et] les photos de merde (...)." Valérie Trierweiler a visiblement peu goûté un des numéros de Paris Match, hebdomadaire pour lequel elle travaille, révèle, mercredi 20 février, Le Canard Enchaîné. Selon l'hebdomadaire satirique, la compagne de François Hollande s'en est violemment pris au directeur de la rédaction, Olivier Royant, lui laissant ce message sur le répondeur de son téléphone portable. Objet de sa colère : la couverture du 7 février montrant le couple présidentiel dans les jardins du Luxembourg, accompagné d'un article de quatre pages.
Selon Le Canard, plusieurs cadres de la rédaction ont confié qu'Olivier Royant s'était dit "choqué" de cette nouvelle "éruption" de sa journaliste. Et beaucoup jugent désormais la situation intenable. "Sa double casquette pose régulièrement des problèmes", affirme Le Canard, selon qui Valérie Trierweiler "terrorise" certains collègues.
Interrogé par Le Canard, le chef de cabinet de la Première dame confirme l'appel. "Elle a bien laissé un message vocal à Olivier Royant pour faire part de son mécontentement", mais "elle n'utilise pas ce genre de mots. (...) Elle a protesté dans des termes courtois".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.