Cet article date de plus de sept ans.

Une publicité danoise qui appelle à la tolérance fait sensation sur le web

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6MEDIA mod_rednat_web_pub_danoise_6_mars_v1
6MEDIA mod_rednat_web_pub_danoise_6_mars_v1 6MEDIA mod_rednat_web_pub_danoise_6_mars_v1
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vidéo de la chaîne de télévision danoise TV2 intitulée « All That We Share » a été postée fin janvier et vue plus de 3 millions de fois.

Une publicité qui prône la diversité et le vivre ensemble : c’est ce que propose une publicité qui nous vient du Danemark et qui fait le buzz depuis maintenant plusieurs semaines. « C’est facile de mettre les gens dans des cases. Il y a nous et il y a eux… ». Ainsi commence la vidéo qui a été vue plus de trois millions de fois sur YouTube.

Un message de tolérance

D’abord des groupes se forment en fonction de leurs âges, de leurs métiers, de leurs goûts. Puis on les invite par des questions à se regrouper autrement : « qui était le clown de sa classe, qui étaient les chanceux qui ont fait l’amour la semaine dernière, qui est bisexuel, etc. ». Un véritable hommage à la diversité et une publicité devenue virale sur le net.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.