Cet article date de plus de dix ans.

BFMTV et RMC privées d'antenne après une panne d'électricité

L'ensemble des stations du groupe NextRadioTV n'ont pas pu émettre pendant une demie-heure, jeudi matin.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de BFMTV sur un écran de télévision, le 29 décembre 2012 à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Silence radio et écran noir. Une panne d'électricité géante a plongé dans l'obscurité le siège du groupe NextRadio TV, jeudi 11 septembre au matin. Conséquence : une coupure d'antenne qui a entraîné l'interruption de la diffusion de BFMTV, BFM Business, RMC, RMC Découverte et RMC Sport "pendant environ une heure".

"Tous les signaux du groupe ont été totalement interrompus entre 7h30 et 8h30", a expliqué Frank Lanoux, le directeur délégué de NextRadioTV. La coupure d'électricité serait survenue dans l'immeuble du groupe peu avant 7 heures. "Un système de groupes électrogènes a ensuite pris le relai temporairement", a précisé Frank Lanoux. Selon lui, l'électricité a été rétablie dans le bâtiment aux alentours de 8h15, permettant la remise en service progressive des serveurs informatiques. Les téléspectateurs des émissions matinales n'ont pas manqué d'immortaliser la panne et de partager sur Twitter la photo de la mire s'affichant sur leur télévision.

 

"Une première en 37 ans"

"C'est la première fois que je vois ça en 37 ans", a réagi l'animateur vedette de BFMTV et RMC Jean-Jacques Bourdin, lorsqu'il a pu reprendre l'antenne. Non sans avoir auparavant tenu les internautes informés de cette mésaventure sur Twitter, à l'instar d'autres journalistes du groupe.

Railleries sur Twitter

Cette panne a suscité de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, les internautes rappelant le coup de sang de Jean-Jacques Bourdin, la veille, contre l'humoriste Nicolas Canteloup, officiant sur Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.