Toulon. Un homme qui voulait s'en prendre à "Charlie Hebdo" arrêté

Enervé par les caricatures de Mahomet, il avait publié un message sur Facebook indiquant qu'il égorgerait les gens qu'il croiserait au siège de l'hebdomadaire.

Le journal satirique \"Charlie Hebdo\" est au centre d\'une polémique après la publication de caricatures de Mahomet, le 19 septembre 2012.
Le journal satirique "Charlie Hebdo" est au centre d'une polémique après la publication de caricatures de Mahomet, le 19 septembre 2012. (G. VARELA / SIPA)

CHARLIE HEBDO - Un jeune homme qui avait l'intention de se rendre à Paris pour s'en prendre aux auteurs des caricatures de Mahomet publiées par Charlie Hebdo a été placé en garde à vue mercredi 19 septembre, selon les informations d'Europe 1.

Agé de 18 ans et vivant à Toulon (Var), il a été signalé par un proche préoccupé par sa radicalisation. Il avait publié un message sur Facebook annonçant qu'il égorgerait les gens qu'il croiserait au siège de l'hebdomadaire, indique une source policière. Il aurait été trouvé en possession de plusieurs couteaux à son domicile, selon Le Parisien.fr.

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie jeudi matin de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille et à la sous-direction antiterroriste. Le jeune homme, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, était cependant connu des services de renseignement locaux.