Télévision : Rosa, la vachette star d'Intervilles est morte

La vachette était devenue la star du show en une saison. Elle est morte mardi dans les Landes à presque 20 ans.

Lors du tournage du jeu télévisé Intervilles à Amnéville en Mosellele 25 juin 2009 (photo d\'illustration)
Lors du tournage du jeu télévisé Intervilles à Amnéville en Mosellele 25 juin 2009 (photo d'illustration) (LIONEL VADAM / MAXPPP)

La vachette Rosa, légende du jeu télévisé Intervilles depuis 2004, est morte mardi 14 juillet à presque 20 ans, rapporte mercredi France Bleu Gascogne. L'icône de la télévision était la propriété du troupeau landais Labat, sur les terres de Buglose, à Saint-Vincent-de-Paul (Landes).

La vachette avait été repérée en Espagne par Jean-Pierre Labat, avant d'arriver dans les Landes en 2002. Deux ans plus tard, elle intégrait l'émission Intervilles qu'elle ne quittera que lors de son arrêt en 2013. En une saison, elle était devenue la star du show, martyrisant tous les candidats. Elle aura son propre jeu, le strike de Rosa. "C'était une destructrice, elle détruisait les décors, elle courait après les candidats", se souvient auprès de France Bleu Gascogne Teddy Labat, qui décrit une jeune vachette "fofolle" à ses débuts.

Depuis la fin du jeu télévisé, la vachette participait chaque été à des spectacles. "Cette année, nous avions décidé de ne plus la sortir, de la laisser profiter de sa retraite, mais la vie en a décidé autrement", ont écrit sur Facebook les propriétaires.