Télé publique : suppression de la publicité après 20h ?
Trois mois après l'annonce par Nicolas Sarkozy de sa volonté de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public, le gouvernement apporte une précision : selon la ministre de la Culture et de
la Communication Christine Albanel, "on s'oriente
plutôt vers une suppression de la publicité sur les chaînes de télévision
publiques après 20 heures".
Une précision qui est loin d'être anodine, puisque c'est après 20 heures que les chaînes publiques réalisent la majorité de leurs recettes publicitaires : cette tranche horaire représente 600 millions d'euros des 800
millions du chiffre d'affaires publicitaire annuel de France-Télévisions.
Quant aux 150 millions d'euros de compensation pour la baisse du chiffre
d'affaires publicitaire de France Télévisions pour 2007, recommandés par la
commission Copé, "il s'agit d'un engagement ferme", selon la ministre.
_ Mais la forme comptable - dotation au capital ou versement au budget - n'a pas encore été décidée.
La commission Copé sur l'avenir de l'audiovisuel public doit rendre ses conclusions dans les prochains mois.
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