So Press lance "So Good", le magazine de ceux qui luttent pour un monde meilleur
Le groupe de presse accueille dans son giron "So Good", en kiosque depuis jeudi 4 juin, destiné à mettre en lumière les projets positifs.
C'est le dernier né de la presse écrite en France. Le magazine trimestriel So Good, du groupe So Press qui édite également So Foot et Society, est arrivé dans les kiosques jeudi 4 juin. "On se disait qu'il y avait la place aujourd'hui pour un magazine dédié à celles et ceux qui se battent pour un monde meilleur, un monde plus juste, un monde plus équitable et plus responsable aussi", présente Franck Annese, fondateur du groupe So Press. "Donc avec nos petits camarades de Ulule, qui est une plateforme de financement participatif, on a décidé de monter un magazine", indique-t-il.
Aider des projets à se lancer
"C'est la première fois qu'une plateforme monte un magazine avec un groupe de presse, donc c'était assez nouveau. C'est assez vertueux parce que du coup on identifie des projets portés par des entrepreneurs, des entrepreneuses, des activistes, des associations etc... Et on peut les aider à se faire financer. Donc c'est un projet assez global", précise Franck Annese. Ainsi, le premier numéro met en lumière un hacker qui, au lieu de pirater une banque a décidé de mettre son talent au service de bonnes causes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.