Prix Philippe Chaffanjon : l'appel à candidatures est ouvert
L’appel à candidatures pour le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia est ouvert. Soutenu par Radio France, RTL, Le Point, Sud Ouest, Le Point, M6, Orange, la Fnac et Haïti Futur, il a pour vocation de poursuivre le travail journalistique exigeant de Philippe Chaffanjon, disparu le 24 avril 2013.
Le Prix du reportage multimédia récompense deux œuvres : une réalisation publiée sur un site de presse français et une réalisation publiée sur un site de presse haïtien, en hommage aux racines familiales de Philippe Chaffanjon. Les sujets sont libres. Les reportages multimédia doivent refléter l’exactitude des faits relatés. Les réalisations françaises et haïtiennes seront jugées sur les mêmes critères mais recevront deux récompenses distinctes. Chaque lauréat recevra 2.500 euros et l’assurance de la publication de son reportage multimédia sur les sites Internet des médias partenaires.
Les candidats doivent avoir moins de 40 ans à la date d’inscription et envoyer un seul reportage multimédia, diffusé par un site de presse français ou haïtien entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015. La carte de presse n’est pas obligatoire. Le formulaire de candidature, le règlement du Prix ainsi que la liste des membres du jury sont en ligne du 15 septembre au 31 décembre 2015 sur le site www.prixphilippechaffanjon.org - rubrique candidature.
Le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia 2016 sera remis le jeudi 7 avril 2016 à la Maison de la radio à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.