Cet article date de plus de treize ans.

PPDA reste en place... aux Guignols de l'info, sur Canal+

Information France Info : malgré son remplacement au 20 h de TF1 par Laurence Ferrari, PPDA (ou du moins sa marionnette) continuera sa carrière dans les Guignols de l'info. _ "PPD" a pourtant semblé s'interroger, dans l'émission d'hier soir sur Canal+.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP)

La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor recevait celle de l'ancien président Chirac :
"Je me pose des questions, qu'est-ce que je vais devenir", a dit le PPDA des guignols à la marionnette de Jacques Chirac.
"J'ai des projets... France 2", a-t-il commenté, avant d'ajouter: "C'est très bien le service public, ça va permettre de me relancer et puis là-bas, je serai un des plus jeunes. J'ai 30 ans de moins que Drucker".

Déguisé en rocker, ébouriffé, des bagues au doigt, il a justifié ce nouveau look: "A TF1, soi disant, je suis trop vieux pour présenter le journal alors je montre que je suis encore très jeune et qu'ils se sont +pétrom+ ... oui ça veut dire trompés en inversé".
_ Alors que Chirac lui conseille de "laisser tomber" en lui expliquant qu'"on lui a fait le même coup", en mettant "un petit jeune à sa place", il explique que lui, "c'est une jeune femme" qui le remplace.

Comme l'ancien chef de l'Etat lui propose de passer à sa fondation s'il s'ennuie, il constate amèrement: "je suis vieux depuis ce matin et je fais déjà pitié".

La marionnette de PPDA est apparue pour la première fois aux Guignols de l'Info le 31 août 1988. Vingt ans plus tard, elle devrait continuer à saluer le public de la chaîne cryptée de son désormais fameux "atchao". Malgré les turbulences que traverse son modèle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.