"Secret Story" : un candidat menacé de licenciement pour absence injustifiée à son travail

Depuis le 1er septembre, Jordan participe à l'émission "Secret Story" sur NT1. Sauf que, pendant ce temps, son employeur à Velenciennes l'attend sans nouvelles. Un conseil de discipline doit statuer sur son cas, rapporte "La Voix du Nord".

Le siège de TF1 avec le logo de l\'émission, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 19 juillet 2009.
Le siège de TF1 avec le logo de l'émission, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le 19 juillet 2009. (JPDN/SIPA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mais où est Jordan ? Depuis le 1er septembre, les téléspectateurs ont pu suivre, sur NT1, les aventures de Jordan dans la onzième saison de l'émission télévisée "Secret Story", où il doit cacher aux autres candidats son secret : avoir sauvé une famille de la noyade en 2015. Mais outres sa qualité de héros, le jeune homme est aussi chauffeur de bus et de tramway à Valenciennes (Nord). Un poste qu'il a déserté pour participer à l'émission, sans donner de nouvelles à son employeur.

Dans La Voix du Nord, son employeur raconte : le 5 septembre, "il ne s’est pas présenté à son poste et depuis, plus de nouvelles. On a vu qu’il était dans l’émission" grâce à un article dans le journal nordiste. 

Un conseil de discipline convoqué

Un conseil de discipline statuera, lundi 23 octobre, sur le cas de Jordan, qui risque de perdre son emploi. La section CGT du réseau de transport de Valenciennes a pris la défense du jeune homme. "Il a été honnête. Il a présenté son projet, il aurait pu être écouté", explique Bachir Guefif, le délégué du personnel. Jordan a, en effet, demandé un congé sans solde pour participer à l'émission. Congé qui lui a été refusé.

"Tout le monde doit être sur le pont le jour de la rentrée, justifie son employeur dans le quotidien régional. C’est une question d’exemplarité. Sinon tout le monde fait ça, pour aller à la pêche, à la chasse…" Tout cela n'a pas empêché Jordan d'entrer dans la "Maison des secrets".