PODCAST. Ecoutez le podcast "Au comptoir de l'info", avec Marc Cantarelli, directeur adjoint de la rédaction de France Info TV canal 27.

Marc Cantarelli fait fonctionner au quotidien la chaine d'information en continu de France Télévisions. En tant que directeur adjoint de la rédaction de France Info canal 27, il livre "au comptoir de l'info" les différences de ligne éditoriale entre cette chaîne de service public et ses concurrentes du secteur privé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Depuis prés de 30 ans, Marc Cantarelli occupe des postes à responsabilité au sein de chaines d'information en continu, en France ou à l'étranger : Bloomberg, Euronews, BFM, I-télé (actuelle C-News). En septembre dernier, il a rejoint France Info canal 27.Selon lui, France Info est "la chaîne de toutes les infos" et contrairement ce que font certaines de ses concurrentes, elle ne rabache pas tout au long de la journée une seule information - comme cela s'est passé pour les "gilets jaunes" - et le canal 27 de la TNT privilégie le décryptage et l'analyse.

"A France Info, nous n'aimons pas le pugilat"

Marc Cantarelli fait remarquer que le plateau de la chaîne de la télévision est suffisamment grand pour y installer un ring de box, mais ce sont des canapés qui y ont pris place. Car, selon lui, France Info n'est pas une chaîne d'opinion et d'ailleurs dit-il "on y déteste le pugilat".Dans cet épisode du podcast, le journaliste revient également sur quelques moments forts de sa carrière, comme le 11 septembre 2001 alors qu'il était à Londres pour la chaîne financière Bloomberg ou plus récemment, un long reportage qu'il a effectué auprés de réfugiés somaliens.

Vous pouvez vous abonner à cette série sur l'application Radio France, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Google Podcasts et AudioNow. 

A propos du podcast : "Au comptoir de l'info" est le premier podcast natif de France Télévisions. Sous forme d'interview journalistique, un acteur qui fabrique l'information télévisisée ou radiophonique du service public — un grand reporter, un cameraman, un présentateur — vient se livrer, raconter, dévoiler la manière dont il travaille. Dans une ambiance sonore de comptoir de café, il confie ses doutes, ses joies, mais aussi ses peurs lorsqu'il est sur le terrain ou en studio.

La série est réalisée par François Beaudonnet, éditorialiste sur franceinfo (canal 27), grand reporter à France 2 et chroniqueur dans l'émission "Nous, les Européens" sur France 3. Ancien correspondant à Rome et Bruxelles, il a débuté en radio où il présentait le journal de 13 heures sur France Inter. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Podcast "Au comptoir de l'info"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.