Cet article date de plus d'onze ans.

Nouvelles règles sur le temps de parole de Sarkozy

Le CSA a déclaré qu'il changera en septembre les règles sur le temps de parole du président de la République
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le CSA a déclaré qu'il changera en septembre les règles sur le temps de parole du président de la RépubliqueLe CSA a déclaré qu'il changera en septembre les règles sur le temps de parole du président de la République

"Le nouveau dispositif sera opérationnel au début du mois de septembre", a dit l'attachée de presse du CSA, Frédérique Bayre.

Le 8 avril, le Conseil d'Etat avait annulé le refus du CSA de compter le temps de parole de N. Sarkozy dans les médias français qui doivent équilibrer les temps de parole du gouvernement, de la majorité et de l'opposition.

Il avait néanmoins laissé au CSA le choix de "déterminer lui-même les règles qui doivent être posées".

Depuis le début du mois de juin, l'institution a prolongé à titre provisoire les règles qu'elle avait établies pour les élections européennes : les radios et télévisions sont invitées à prendre en compte les interventions du président "si elles relèvent du débat politique".

Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a réclamé que le temps de parole soit divisé en deux parties : "l'une consacrée à la majorité et au gouvernement et à la part du temps de parole du président qui échappe à sa fonction protocolaire et relève d'une expression politique, l'autre pour toutes les oppositions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.