Cet article date de plus d'onze ans.

Nintendo a indiqué mercredi avoir conçu avec Google un jeu consistant à faire des recherches en ligne

Le but est de lancer des requêtes qui génèrent un nombre de réponses plus important que celles des adversaires. Le gagnant est celui qui fait les recherches les plus pertinentes.Ce nouvel amusement, appelé "And-Kensaku", pour console de salon Wii reliée à internet, sortira le 29 avril au Japon au prix de quelque 4.800 yens (38,5 euros).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une image du jeu "And-Kensaku", produit de la collaboration entre Nintendo et Google. (DR)

Le but est de lancer des requêtes qui génèrent un nombre de réponses plus important que celles des adversaires. Le gagnant est celui qui fait les recherches les plus pertinentes.

Ce nouvel amusement, appelé " And-Kensaku", pour console de salon Wii reliée à internet, sortira le 29 avril au Japon au prix de quelque 4.800 yens (38,5 euros).

Quatre personnes peuvent s'affronter simultanément.

Les résultats du moteur de recherche Google variant en permanence, la pertinence des mots-clefs n'est pas toujours la même, ce qui entretient l'intérêt de ce jeu familial, selon ses concepteurs.

Il s'agit de la première collaboration entre Nintendo et Google, le premier cherchant à pousser les possesseurs de ses consoles à les connecter à internet.

Nintendo espère ainsi qu'ils achèteront des jeux en ligne et utiliseront les divers services gratuits ou payants proposés en sus, source de revenus complémentaires.

Selon un porte-parole de Nintendo, les deux groupes n'ont toutefois dans l'immédiat pas d'autres projets conjoints.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.