Cet article date de plus de neuf ans.

Nicolas Demorand prend la tête de la rédaction de Libération en remplacement de Laurent Joffrin

Sa nomination a été approuvée par une majorité des votants lors d'un vote des salariés,a annoncé le quotidien lundi.Sa candidature,soumise par le conseil de surveillance, a recueilli 56,7% des suffrages, indiqué Libération,avec 118 "oui" et 90 "non",a précisé sur le journaliste du quotidien Florent Latrive.La participation a atteint 81,1%.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Demorand sur le plateau de son émission "C politique", sur France 5. (AFP PHOTO MIGUEL MEDINA)

Sa nomination a été approuvée par une majorité des votants lors d'un vote des salariés,a annoncé le quotidien lundi.

Sa candidature,soumise par le conseil de surveillance, a recueilli 56,7% des suffrages, indiqué Libération,avec 118 "oui" et 90 "non",a précisé sur le journaliste du quotidien Florent Latrive.La participation a atteint 81,1%.

Nicolas Demorand sera également co-président du directoire du journal. Une situation également connue par Laurent Joffrin qui part diriger Le Nouvel Observateur. L'ancien journaliste de France Inter et d'Europe 1 sera aux côté de Nathalie Collin, en poste depuis 2009, précise le journal dans un communiqué.

Normalien, agrégé de lettres modernes, Nicolas Demorand, né en 1971, a effectué la majeure partie de sa carrière dans l'audiovisuel.

Il a notamment présenté la tranche matinale de France Inter de 2006 à 2010, avant de rejoindre Europe 1, dont il animait l'antenne entre 18 et 20 heures depuis la fin de l'été. Il présente parallèlement une émission politique hebdomadaire sur France 5.

Libération, qui procède actuellement à une recapitalisation, a dégagé un résultat net positif en 2010 et a vu sa diffusion nette payée progresser de 1,36% entre 2009 et 2010, précise le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.