Paris : dernier hommage à Pierre Bellemare

Les obsèques de Pierre Bellemare ont été célébrées dans la matinée du jeudi 31 mai. De nombreux anonymes ont rejoint les personnalités et la famille pour un vibrant hommage.

Voir la vidéo
France 3

Pierre Bellemare aimait la chaleur du sud. Ce matin, jeudi 31 mai, c'est le soleil de Paris qui a souhaité l'accompagner. Devant l'église Saint-Roch, où se sont déroulées ses obsèques, on trouvait bien sûr beaucoup de journalistes, mais aussi des anonymes, auditeurs et téléspectateurs venus lui rendre un dernier hommage.

Une voix inoubliable

La famille est ensuite arrivée, son fils, Pierre Dhostel, en tête. C'est lui qui a appelé le grand public à venir lui rendre un dernier hommage. Jean-Paul Rouland, ancien compagnon de route, regrette un "homme honnête". Le cercueil a finalement fait son entrée, suivi d'un certain nombre de personnalités parmi lesquelles Catherine Hiegel, Line Renaud et Michel Drucker. Les cendres de Pierre Bellemare rejoindront la chapelle familiale du Père-Lachaise. Restera alors une voix inoubliable dont les auditeurs ne se lasseront sans doute jamais. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'animateur Pierre Bellemare à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 9 novembre 2011.
L'animateur Pierre Bellemare à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 9 novembre 2011. (PATRICK KOVARIK / AFP)