Jean-Marc Morandini veut être entendu et confronté à ceux qui le mettent en cause
Visé par deux enquêtes du parquet de Paris pour "corruption de mineur" et "harcèlement sexuel et travail clandestin, Jean-Marc Morandini veut être entendu "dans les meilleurs délais" annoncent ce lundi ses avocats dans un communiqué. Le procureur de la République de Paris a été saisi.
L'animateur de radio et télévision est visé par deux enquêtes du parquet de Paris pour "corruption de mineur" et "harcèlement sexuel et travail clandestin", suite à l'affaire autour de sa websérie Les Faucons, révélée par le journal Les Inrocks en juillet dernier.
"Jean-Marc Morandini, gravement mis en cause dans ces articles, se tient à l'entière disposition des enquêteurs pour faire valoir les moyens de sa défense", précise le communiqué. Il est également "prêt à remettre aux enquêteurs l'ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie, les documents permettant de mettre en lumière le contexte entourant ces accusations qu'il conteste formellement (...)", ajoutent les avocats.
Me Céline Lasek et Patrick Klugman écrivent également que Jean-Marc Morandini "appelle à pouvoir bénéficier d'une enquête menée dans la sérénité (...), à l'opposé des mises en cause et attaques personnelles relayées complaisamment par certains médias."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.