Mimie Mathy ex-aequo avec Véronique Genest, et Bernard Lecoq, sont en tête du palmarès des acteurs TV les plus côtés

Ils sont aussi les plus rentables pour les chaînes en termes d'audience, selon un palmarès établi par la rédaction de VSD publié mercredi.Selon cette enquête, ces "cash machines" du paysage audiovisuel français encaissent des cachets allant de 80.000 à 250.000 euros par épisode ou téléfilm.

(AFP - T. Coex)

Ils sont aussi les plus rentables pour les chaînes en termes d'audience, selon un palmarès établi par la rédaction de VSD publié mercredi.

Selon cette enquête, ces "cash machines" du paysage audiovisuel français encaissent des cachets allant de 80.000 à 250.000 euros par épisode ou téléfilm.

Mimie Mathy et Véronique Genest, avec les séries de TF1 "Joséphine Ange gardien" et "Julie Lescaut", ont rassemblé en 2009 quelque 7,7 millions de téléspectateurs, devant Florence Pernel, deuxième au classement chez les femmes, et Ingrid Chauvin (3e) avec une audience moyenne de 6,5 millions. Avec 5,4 millions de téléspectateurs en moyenne.

Bernard Lecoq devance Victor Lanoux, "Louis la brocante" sur France 3 (5,2 millions) et Bruno Madinier en 3e position avec 200.000 spectateurs de moins.