Les revenus publicitaires de Facebook vont presque doubler cette année pour dépasser le milliard de dollars
C'est ce qu'a estimé le cabinet eMarketer dans une étude publiée jeudi.
"Les dépenses publicitaires augmentent rapidement, et les publicitaires ne peuvent ignorer le public de masse", a estimé Debra Aho Williamson, analyste du cabinet, citée dans l'étude.
Selon eMarketer, les revenus publicitaires de Facebook vont atteindre 1,285 milliard de dollars en 2010, dont 835 millions aux Etats-Unis, contre 665 millions l'année dernière. Le cabinet prévoit qu'ils vont s'élever à 1,760 milliard de dollars en 2011.
Le site de socialisation tire "au moins la moitié" de ses revenus de l'outil qu'il a mis à disposition des publicitaires pour qu'ils créent et achètent eux-mêmes les encarts qu'ils souhaitent publier sur la colonne à droite des profils des utilisateurs, de manière ciblée, a calculé le cabinet.
Le site se place loin devant son rival MySpace, qui ne devrait dégager que 347 millions de dollars avec la publicité cette année, un montant qui devrait en outre baisser de 14% l'an prochain.
Facebook se positionne par ailleurs en rival des portails généralistes, se rapprochant notamment d'AOL, qui devrait enregistrer des revenus publicitaires de 890 millions de dollars cette année aux Etats-Unis, estime eMarketer.
Facebook a dépassé fin juillet les 500 millions d'utilisateurs.
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