Cet article date de plus d'onze ans.

Les locaux du site d'informations Rue89.com ont été cambriolés dans la nuit de samedi et des ordinateurs volés

Une vingtaine d'ordinateurs ont été volés, notamment celui du cofondateur du site et directeur Pierre Haski, et celui d'un enquêteur du site d'infos François Krug.Un premier vol avait eu lieu il y a 10 jours, a rappelé Blandine Grosjean, rédactrice en chef adjointe de Rue89.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Haski, directeur du site d'informations Rue89, le 1er avril 2009 (AFP Jacques Demarthon)

Une vingtaine d'ordinateurs ont été volés, notamment celui du cofondateur du site et directeur Pierre Haski, et celui d'un enquêteur du site d'infos François Krug.

Un premier vol avait eu lieu il y a 10 jours, a rappelé Blandine Grosjean, rédactrice en chef adjointe de Rue89.

Selon Blandine Grosjean, qui a découvert le cambriolage dimanche matin, les portes ont été fracturées à l'aide d'un extincteur.

Sur son compte Twitter, a exprimé son dégoût: "Cette nuit Rue89 a été cambriolé. Portes enfoncées à la hache, plus de 20 ordis volés, d'autres saccagés. 2e fois de l'année. Déprimant."

"Même s'il intervient dans un contexte politique lourd, avec le vol de plusieurs ordinateurs de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt, et les polémiques sur la surveillance des journalistes, il n'est pas possible, à ce stade, de dire s'il s'agit d'un simple cambriolage crapuleux, d'une tentative de mettre la main sur des données ou simplement de nous intimider", tient à préciser Rue89.

Voir aussi: Le site de rue89

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.