Cet article date de plus d'onze ans.

Les hommes préfèrent Marie Drucker

Selon un sondage, Harry Roselmack (TF1) est le journaliste préféré des Français devant Marie Drucker (France 2 et 3)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Harry Roselmack - Marie Drucker (© AFP - O. Laban-Mattei/M. Bureau)
Selon un sondage, Harry Roselmack (TF1) est le journaliste préféré des Français devant Marie Drucker (France 2 et 3)Selon un sondage, Harry Roselmack (TF1) est le journaliste préféré des Français devant Marie Drucker (France 2 et 3)

Dans les préférences par sexe, les hommes préfèrent la belle présentatrice de France Télévisions et les femmes plébiscitent le séduisant joker de la première chaîne.

Dans ce classement Ifop-Journal du Dimanche viennent ensuite Patrick Poivre d'Arvor (3e), David Pujadas (4e) et Laurent Delahousse (5e).

Les 18-25 ans préfèrent Harry Roselmack, les plus de 65 ans David Pujadas. Harry Roselmack réussit aussi la prouesse d'être à la fois le chouchou des sympathisants de droite et des sympathisants de gauche.

Viennent ensuite Michel Denisot (Le Grand Journal de Canal+), Claire Chazal (JT du soir de TF1 pendant le week-end) et Jean-Pierre Pernaut (JT de la mi-journée de TF1).

La présentatrice du 13h de France 2, Elise Lucet, se glisse à la neuvième position du classement général, et Thomas Hugues, le présentateur du magazine Médias sur France 5, à la dixième.

Quant à Laurence Ferrari, qui a repris le fauteuil de PPDA à TF1, elle ne décroche que la 19ème place.

Palmarès à la radio aussi


Du côté de la radio, les journalistes préférés des Français sont, dans l'ordre, Jean-Michel Apathie (RTL, Canal+), Pascale Clark (France inter), Jean-Jacques Bourdin (RMC, BFMTV), Marc-Olivier Fogiel (Europe 1) et Vincent Parizot (RTL).

Le sondage a été réalisé entre le 21 et le 26 octobre par l'Ifop et Maximiles sur un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

-> Voir sur
le site du JDD le classement des journalistes préférés des Français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.