Les Français satisfaits de la couverture des attentats par les médias
Des heures d'édition spéciale, des prises d'otages suivies en temps réel, des interviews, des témoignages, des images choc. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a trouvé beaucoup à redire sur le traitement médiatique de l'attentat de Charlie Hebdo et de l'hypermarché casher.
Les Français, eux, ne sont pas si critiques. 83% des sondés estiment que les médias ont permis de bien comprendre les événements. 64% d'entre eux se disent satisfaits du traitement médiatique des attentats.
Regain d'intérêt pour l'information
Les journalistes ont-ils gêné les forces de l'ordre ? Là, les avis sont plus partagés. Presque un Français sur deux estime que les journalistes ont compliqué le travail de la police et mis des otages en danger. De manière générale, l'étude montre un regain d'intérêt pour l'information et de confiance envers les médias. 76% des français s'intéressent aux nouvelles données par la télévision, la radio, la presse. Un chiffre en très nette hausse par rapport à l'étude menée l'année dernière.
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