Cet article date de plus d'onze ans.

Les Français ont regardé la télévision chaque jour pendant 3h24 minutes, entre le 1er janvier et le 28 décembre 2009

Cette durée moyenne d'écoute s'avère identique à celle de 2008, selon le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) citant des chiffres de Médiamétrie.Le SNPTV regroupe 6 régies publicitaires de chaînes (dont celles de TF1, Canal+ et M6).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Cette durée moyenne d'écoute s'avère identique à celle de 2008, selon le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) citant des chiffres de Médiamétrie.

Le SNPTV regroupe 6 régies publicitaires de chaînes (dont celles de TF1, Canal+ et M6).

Au mois de décembre, les téléspectateurs de 4 ans et plus sont restés devant leur poste 3 minutes de plus par jour (soit 3h46 mn) que durant la même période de 2008.

Le regroupement des "Autres TV" (réunissant les chaînes de la TNT gratuite, les chaînes payantes, locales, thématiques...) ont été regardées en moyenne 56 minutes par jour entre janvier et novembre 2009, soit 8 minutes de plus par rapport à la même période de 2008.

Par ailleurs, pour information, la Serbie est championne du monde du temps passé devant la télévision, avec une durée d'écoute quotidienne de 4h53 minutes. Suivent les Etats-Unis avec 4h37 minutes et le Japon avec 4h32 minutes.
Le site Médiamétrie Le site du SMPTV

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.