Cet article date de plus de neuf ans.

Les adieux de Larry King, présentateur-vedette de CNN depuis 25 ans

C'est une véritable star aux États-Unis, star connue pour ses bretelles et ses près de 50.000 interviews en 25 ans d'antenne. À 77 ans, il a baissé cette nuit le rideau de son émission "Larry King Live". Un départ en fanfare, avec hommages présidentiels de Bill Clinton et Barack Obama, et l'instauration par le gouverneur de Californie Schwarzenegger d'une "journée Larry King".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France © France Info)

"Plutôt qu'au revoir, pourquoi ne pas plutôt se dire A bientôt ?" Difficile de décrocher après 25 ans de carrière médiatique, après avoir surtout frayé avec les plus grands de la planète. Larry King sur CNN a interviewé de Marlon Brando à Yasser Arafat, en passant par Myke Tyson. Il a reçu tous les présidents américains de Ford à Obama. La chaîne a concocté ce best-of que voici.

Dans cette soirée d'hommages et de paillettes sur petit écran, pas un mot de la face plus sombre de Larry King. Ses déboires conjugaux avec sa dernière et huitième femme avaient fait la une des tabloïds en début d'année. Surtout, en dépit de sa notoriété, son émission ces dernières années a vu son audience s'effriter inexorablement. Même si son plateau était devenu "the place to be", ses interviews complaisantes avaient sans doute fini par lasser.

Celle-ci s'arrête donc. Mais des rediffusions sont programmées jusqu'à la fin de l'année, avant l'arrivée sur la case horaire, en janvier, d'un ancien journaliste britannique Piers Morgan.

Cécile Quéguiner, avec agences

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Médias

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.