Le site de socialisation Twitter qui est en plein boom, a dévoilé mardi une nouvelle page d'accueil

Ce nouveau site devrait permettre aux "twittos" de naviguer plus facilement dans le flux chaque jour plus important (370.000 nouveaux membres par jour) et offrir plus de place à la publicité.Un panneau d'information a notamment été ajouté à la droite des "tweets" diffusés chronologiquement.

Lancement de la nouvelle version de Twitter par Evan Williams au siège de San Francisco le 14/09/10
Lancement de la nouvelle version de Twitter par Evan Williams au siège de San Francisco le 14/09/10 (AFP Justin Sullivan)

Ce nouveau site devrait permettre aux "twittos" de naviguer plus facilement dans le flux chaque jour plus important (370.000 nouveaux membres par jour) et offrir plus de place à la publicité.

Un panneau d'information a notamment été ajouté à la droite des "tweets" diffusés chronologiquement.

Il permet désormais de voir des photos, vidéos ou autres informations tirées d'un micro-message particulier, sans avoir à quitter le flux de messages. "Cela vous permet (...) d'avoir davantage d'informations sans jamais perdre votre flux", s'est félicité un des co-fondateurs du site Evan Williams en dévoilant la nouvelle page d'accueil de Twitter lors d'une conférence de presse au siège du groupe à San Francisco.

La version remaniée du site va être mise en service progressivement aux Etats-Unis, avant d'être offerte au 160 millions d'utilisateurs dans le monde, a indiqué un responsable du groupe Kevin Cheng.

Quelque 370.000 personnes s'enregistrent quotidiennement sur le site, et les utilisateurs envoient plus de 90 millions de "tweets", ces messages de moins de 140 caractères, chaque jour, selon M. Williams.