Cet article date de plus de treize ans.

Le siège de Charlie Hebdo attaqué au cocktail molotov

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo avait décidé cette semaine de faire de Mahomet le "rédacteur en chef" d'un numéro rebaptisé pour l'occasion "Charia Hebdo". Peu après minuit, ce journal a été victime d'une attaque à l'engin incendiaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les dégâts sont assez importants: "On n'a plus de journal, tout notre matériel a été détruit" affirme sur France Info Charb, le directeur de la publication de Charlie Hebdo. Dans le même temps, le site du journal a été piraté par un site islamiste.

“Là on ne peut pas faire un journal” affirme Charb, qui espère malgré tout pouvoir publier le numéro de la semaine prochaine. “On ne sait pas comment on va se débrouiller mais on le fera. Il n'est pas question de renoncer suite à ce genre de violence.” Le Charia Hebdo sortira quand même. Et il fait le lien entre cette Une, l'attaque au cocktail molotov et le site piraté par un site islamiste. Les nouveaux locaux du journal boulevard Davout abritent la rédaction, le service de fabrication des maquettes et des bureaux. La police judiciaire de Paris a été saisie de l'enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.