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le Pdg du groupe "Les Echos" (filiale de LVMH) Nicolas Beytout, prévoit un retour à l'équilibre financier pour 2010

Le quotidien souligne que la baisse des recettes publicitaires a atteint 25% en 2009 pour l'ensemble du groupe. Au total, sur 2007-2009, la publicité a reculé de 40%.Les pertes pour 2009 pourraient atteindre une dizaine de millions d'euros, précise la "Correspondance de la presse", chiffre non confimé par "Les Echos".
Article rédigé par France2.fr
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Les Echos (Photo france2)

Le quotidien souligne que la baisse des recettes publicitaires a atteint 25% en 2009 pour l'ensemble du groupe. Au total, sur 2007-2009, la publicité a reculé de 40%.

Les pertes pour 2009 pourraient atteindre une dizaine de millions d'euros, précise la "Correspondance de la presse", chiffre non confimé par "Les Echos".

Le Pdg des Echos a cependant tenu à rassurer ses salariés en leur indiquant que tout serait fait pour éviter un plan social en 2010. "On a préparé un budget 2010 prudent avec une légère hausse de chiffre d'affaires. Je pense que la diffusion va se maintenir à peu près correctement. D'ici la fin 2010, le journal sera à l'équilibre. Pour le groupe, ce sera un peu plus long, peut-être en 2011", a dit M. Beytout.

En 2009, le quotidien a réalisé l'une des meilleures performances de toute la presse quotidienne nationale (PQN) en matière de diffusion avec une progression de 1,26 % à 120.511 exemplaires entre janvier et septembre. Sur cette période, il serait le seul quotidien national à progresser, rapporte la Correspondance de la presse.

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