Le mensuel "Terra eco" placé en redressement judiciaire
Le titre, qui compte 20 000 abonnés (papier et électronique) et autant de lecteurs en kiosque souffre "d'une sous-capitalisation chronique".
Il est en sursis. Le mensuel Terra eco, spécialisé dans la défense du développement durable, a été placé en redressement judiciaire, a annoncé le directeur de la publication, Walter Bouvais, jeudi 30 juillet. Cette procédure, qui devrait durer au maximum un an, a été réclamée par le magazine, précise le communiqué.
Le titre, qui compte 20 000 abonnés (papier et électronique) et autant de lecteurs en kiosque, souffre "d'une sous-capitalisation chronique", en dépit d'une opération de financement participatif qui a permis de recueillir, l'an dernier, 110 000 euros.
Une dette de 250 000 euros
Mais Terra Economica SAS, la société éditrice localisée à Nantes (Loire-Atlantique), a besoin de récolter jusqu'à 150 000 euros supplémentaires auprès d'investisseurs afin d'assurer son développement, a ajouté le dirigeant.
Le titre traîne une dette de 250 000 euros, mais "le lectorat est en hausse régulière depuis plusieurs années et même en hausse significative" depuis l'opération de financement participatif, selon lui. Et Walter Bouvais assure qu'avec 2 000 à 3 000 abonnés supplémentaires, le titre, qui compte 15 salariés permanents, deviendrait rentable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.