La Rolex de Séguéla aux enchères... pour la bonne cause
"C’était la plus belle connerie de ma carrière"… C’est en ces termes que Jacques Séguéla présentait il y a quelques semaines ses excuses sur Canal+ après les vives protestations qu’avaient déclenchées ses propos tenus sur France 2 début février. "Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie", avait alors déclaré le publicitaire à propos du goût du président Nicolas Sarkozy pour les belles montres.
Une polémique sur laquelle le publicitaire espère aujourd’hui surfer pour la bonne cause en mettant aux enchères, dans le cadre d'une vente de bienfaisance d'objets de stars, une montre de la célèbre marque suisse.
Lors de cette vente organisée par l'animateur Laurent Baffie, on pourra voir une centaine d'autres objets donnés par des célébrités du monde du sport et du spectacle, comme par exemple un escarpin d'Edith Piaf, le vélo de compétition de Michel Drucker, une robe de scène bleue pailletée de Liane Foly, des sacs dédicacés par les couturiers Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, ou encore un Mickey... version "Le Paris Paris".
Les bénéfices de cette vente, qui aura lieu ce soir chez Sotheby's Paris en présence de 250 invités et acheteurs, seront reversés au profit des enfants malades, via trois associations : La Chaîne de l'espoir, Handi'chiens et Un sourire, un espoir pour la vie.
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.